Turn The Light On, une émission bimensuelle sur l’actualité des arts du spectacle en coproduction avec le Théâtre National de la Criée, la Scène Nationale du Merlan, la Friche de la Belle-de-Mai et les Théâtres Gymnase-Bernardine. Une heure sur les planches et dans tout l’imaginaire que peut nous offrir le spectacle vivant.
Pour ce dernier Turn the Light On de la saison, une émission en trois mouvements :
On accueille tout d’abord Jan Goossens, directeur artistique du Festival de Marseille. Entretien autour d’un rendez vous multidisciplinaire sur les arts de la scène : installation sonore, opéra, danse, théâtre, musique… un voyage qui croise différentes esthétiques dans les divers lieux de culture de Marseille du 24 juin au 19 juillet 2016.
Vous pouvez également aller faire un tour sur le webmag de Radio Grenouille dédié au Festival de Marseille.
Second mouvement, Clara Le Picard, artiste aux multiples facettes qui vient nous parler de sa nouvelle création : De l’imagination. Un drame musical jeune public inspiré de La Barbe Bleue de Charles Perrault, en représentation au In du festival d’Avignon du 19 au 23 juillet 2016. Une interview en musique puisque Clara Le Picard nous interprète une composition d’Or Solomon issue de son spectacle. Plus d’infos par ici.
En fin d’émission, nous avons eu le plaisir de discuter avec Irina Brook, metteure en scène de Peer Gynt, une comédie musicale rythmée par les chansons d’Iggy Pop et les poèmes du dramaturge américain Sam Shepard. Une pièce jouée du 27 au 28 mai au théâtre nationale de La Criée. Plus d’infos par là.
Bonne écoute ! On se retrouve à la rentrée théâtrale, en septembre, pour tracer à nouveau des arabesques radiophoniques autour des arts de la scène à Marseille sur Radio Grenouille.