Caroline Gamon
« La première chose que je peux vous dire c’est que je n’ai pas tellement changée. Je crois toujours en Tom Sawyer, je rêve toujours autant de courir pieds nus, de vivre en bord de mer, de m’asseoir au milieu des herbes folles, des cailloux et des rochers, puis de dessiner ici ou là sur quelques coins de feuilles, des scènes imaginaires pourtant puisées dans ce drôle de monde environnant. »
Écouter La 1ère chose que je peux vous dire, avec Caroline Gamon
En savoir plus sur Caroline Gamon.
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain, accueilli en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique. Un texte inédit, un questionnaire décalé, une conversation sur le projet d’écriture en cours et les travaux passés, une carte blanche sonore, parfois des invités surprise : c’est une manière de découvrir les auteur•trice·s quand ils arrivent à Marseille, et leur travail en cours.
S’abonner au podcast ou au flux RSS
« La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de La vie devant soi, le roman de Romain Gary / Émile Ajar.
Présentation : Pascal Jourdana. Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Pauline Gervais (Radio Grenouille). Réalisation technique : Sébastien Géli / JB Imbert.
Une coproduction La Marelle / Radio Grenouille