Biennale des écritures du réel – Journal de bord émission #2

En écho à la Biennale des Écritures du Réel, proposée par La Cité du 13 mars au 12 avril à Marseille, la Grenouille propose une série d’émissions spéciales.

Journal de bord de choses vues et a voir tout au long de cette Biennale. Lectures, reportage, entretien, une traversée partielle de la programmation.

Les écritures_du_réel,_journal_de_bord

visuel_biennale_leger– Lecture d’un extrait de Ce n’est pas un hasard de Ryoko Sekiguchi. Dimanche 16 mars nous étions quelques uns en compagnie de Ryoko Sekiguchi à nous interroger sur les mémoires possibles de Fukushima.

– Stig Dagerman, extrait. Samedi 29 mars au Théâtre de Lenche L’écrivan et la conscience, une pièce à partir des écrits de Stig Dagerman.

– Reportage autour de Frontières, création théâtrale programmée au théâtre Massalia dans le cadre de l’axe de programmation « Continent Jeunesse ».

– Prolongé d’un rien, conversation avec Martine Derain et Jean-François Neplaz. Retour sur le quartier créatif de L’abeille à la Ciotat. Samedi 29 mars au centre social et culturel del Rio projection du film De loin en loin, un film de Jean-François Neplaz et Martine Derain réalisé dans le cadre du quartier créatif de l’Abeille.

Retrouvez tout le programme des émissions autour de la Biennale ici.