Diffusion les 1er et 3e dimanche du mois à 9h
Abonnez-vous au podcast de l’émission depuis votre application ou notre plateforme d’écoute en ligne !
« La première chose que je peux vous dire… », c’est une revue.
Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique.
Un questionnaire artistique, une invitation à prolonger la phrase « La première chose que je peux vous dire… », une conversation sur le projet d’écriture en cours, une carte blanche sonore.
Pour découvrir la version papier, c’est sur le site de La Marelle.
« La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de La vie devant soi, le roman de Romain Gary / Émile Ajar.
Présentation : Pascal Jourdana et Roxana Hashemi
Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Jean-Baptiste Imbert (Radio Grenouille).
Réalisation technique : Jean-Baptiste Imbert / Alexandre ‘Papi’ Simonini
“La première chose que je peux vous dire…”, c’est une revue.
Sur papier et sur les ondes, un écrivain, accueilli en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique.
Aujourd’hui : Cécile Portier.
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain en résidence à La Marelle se livre à un autoportrait ludique et présente son travail en cours. Aujourd’hui, Caroline Gamon, lauréate 2018 de l’appel à projets pour une résidence auteur·trice-illustrateur·trice jeunesse, proposée par La Marelle, Fotokino et l’atelier Altiplano.
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain en résidence à La Marelle se livre à un autoportrait ludique. Ce mois-ci, Dominique Dattola évoque le contre de l’Alycastre.
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain en résidence à La Marelle se livre à un autoportrait ludique. Ce mois-ci, le scénariste de bandes dessinées Joseph Safieddine.
La parution du nouveau livre de Rozenn Guilcher, « Déshabiller nos solitudes », nous donne l’occasion de l’entendre pour « La Première Chose que je peux vous dire ». Elle y parle de ses ateliers d’écriture enfants et adultes, de son éditeur, de ses nouvelles, de son rapport au monde, de son roman poétique en cours…
Ce mois-ci, l’invité de « La Première Chose que je Peux Vous Dire » est un collectif. Ce sont les trois lauréats de la résidence d’écriture numérique Camille de Chenay, Célio Paillard et Samuel Leader. Leur projet, L’Observatoire, questionne les processus de perception, informés tant par notre environnement que par nos souvenirs et nos projections.
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain en résidence à La Marelle se livre à un autoportrait ludique. Ce mois-ci, l’écrivain équatorien Felipe Troya, Prix de la Jeune littérature latino-américaine.
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain en résidence à La Marelle se livre à un autoportrait ludique. Ce mois-ci, c’est avec l’auteure-illustratrice Charline Collette, à découvrir en sons et en images…
La première chose que je peux vous dire…, c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un écrivain en résidence à La Marelle se livre à un autoportrait ludique. 1er numéro avec Philippe Malone, à découvrir en sons et en textes…