Au début de l’hiver 2007-2008, Pali Meursault a passé 15 jours à Mamori Lake avec d’autres artistes sonores venus du monde entier, dans le cadre du Mamori Art Lab. Il a ensuite passé une semaine à Manaus pour y réaliser des prises de sons en vue d’une production radio. La forme finale de la pièce n’était pas prédéterminée, une matière s’est constituée au fil d’une dérive dans la ville, au fil des rencontres… L’invitation d’Euphonia et Radio Grenouille pour Radia est ensuite venue donner un cadre.
Ainsi, Bloody Manaus est à la fois un carnet de voyage, la recomposition d’un paysage sonore, une immersion dans une ville singulière… Un point de vue subjectif et forcément superficiel, quelque chose entre l’étonnement un peu sociologique et une fascination musicale, pour une ville assourdissante.
Pali Meursault vit et travaille à Grenoble, en France. Il est artiste sonore, parfois il va même jusqu’à dire « compositeur électroacoustique ». Il a publié ses travaux sur Universinternational en France, Entr’acte en Grande-Bretagne et And/Oar aux USA. Il collabore régulièrement avec le collectif d’artistes Ici-Même.