Radia #148 – par Stéphane Massy et Eddy Godeberge

Radia148 par Massy & Godeberge.

choux

Dans ce numéro 148 de Radia, on saute d’un enregistrement à l’autre, tous les deux faits simultanément à environ 1000 kilomètres de distance. C’était le 28 octobre 2007 entre 21h et 21h20.

Dans un studio à Marseille, Stéphane Massy et Eddy Godeberge (avec Sébastien Géli à la technique) ont joué quelques chansons.

Dans une chapelle à Bruxelles, un public les a entendues par la sonorisation et la radio.

Voici à peu près ce qui s’est passé mais au début cela ne fonctionnait pas bien. Alors Bruxelles et le monde entier attendit, en comblant inconsciemment le vide. Tandis qu’à Marseille, les artistes ne s’en préoccupaient pas, ils jouaient et s’adressaient simplement à eux.

Jusqu’à récemment, Stéphane Massy et Eddy Godeberge animaient une émission mensuelle sur Radio Grenouille, ‘le Son du mois’ : une sorte de magazine d’actualités fabriqué en direct avec des blagues, des chansons et pas mal de médisance.

Heureusement, ils jouent toujours leur musique en concert et sur des disques, sous le nom de Tante Hortense, et dirigent le label très smart Les Disques Bien.

Radia 148 est produit et monté par Etienne Noiseau, dans le cadre de Radioactive Radiophony, une émission de 4 heures par le réseau Radia au festival Radiophonic.