Turn The Light On, une émission bimensuelle sur l’actualité des arts du spectacle en coproduction avec le Théâtre National de la Criée, la Scène Nationale du Merlan, la Friche de la Belle-de-Mai et les Théâtres Gymnase-Bernardine. Une heure sur les planches et dans tout l’imaginaire que peut nous offrir le spectacle vivant.
Une émission en deux mouvements cette semaine :
Premier mouvement Transsibiérien je suis, une chronique d’un rêve écorné. Dans cette autofiction, jouant de la dérision, Philippe Fenwick retrace la course d’obstacles que fut la mise en œuvre de son projet le plus fou : un spectacle itinérant de Brest à Vladivostok. Un théâtre itinérant. 90 représentations, 1500km entre Brest et Vladivostok, en passant par Marseille. Un entretien avec Philippe Fenwick, metteur en scène, et Nathalie Colio, collaboratrice artistique russe.
Une programmation du Théâtre National de La Criée à la Friche Belle de Mai du 11 au 14 mai. Plus d’infos par ici.
Second mouvement, Les Envolées, un festival des petites formes le temps d’un weekend printanier au Théâtre du Merlan et à KLAP, maison pour la danse. Les deux structures prennent l’air… et proposent un événement dédié aux petites formes théâtrales et dansées : des tentatives, des formats courts, un parcours jalonnés de surprises… le tout gratuit et en partie en extérieur. Entretien avec Francesca Poloniato, directrice du Merlan, et Michel Keleminis, danseur, chorégraphe et fondateur de KLAP.
Les Envolées, c’est le samedi 20 mai à la Scène Nationale du Merlan et le dimanche 21 mai à KLAP, maison pour la danse. De 14 à 20 heures. Plus d’infos par là.
Bonne écoute !