Bienvenue dans la Clique numérique, numéro 6 !
Vous l’aurez compris, Netflix a finalement refusé notre proposition de série. Nous revoilà donc de retour à la normale, enfin …normale façon de parler. Nous avons tout de même été très étonnés de ce refus au regard de la qualité du pitch qu’on leur a proposé !
Avec Thomass, Nicolass et tous les autres, nous avons donc fouillé pour trouver les raisons de ce refus et … on n’a rien trouvé.
Ah si ! On a trouvé le sujet de cette émission ! Ce mois-ci ce sera : “Rumeurs, complots et légendes” !
Alors si on parle de complots de rumeurs ou de théories les plus folles, qu’elles soient vraies ou fausses, on ne peut désormais plus les détacher de leur vie sur le web et les réseaux sociaux. On va essayer de décrypter tout ça avec nos chroniqueurs.
Nicolas Bole fera son Thomas Ricordeau et Thomas Ricordeau fera son … Thomas Ricordeau. Cela signifie que l’on va apprendre de nombreux concepts et définitions !
On va tenter de prendre un peu de recul sur le sujet avec nos invités. Et si ces théories et rumeurs n’étaient qu’une simple entrée vers un espace imaginaire ? S’il y a bien quelqu’un qui s’y connaît quand on parle d’imaginaire c’est notre invité fil rouge : l’artiste Fouad Bouchoucha.
Pour nous accompagner également durant cette émission, nous accueillons un petit nouveau dans La Clique, Sebastien Mei pour une chronique dont vous nous direz des nouvelles et notre second invité : Rudy Reichstadt, le fondateur de Conspiracy watch, l’Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.
Grâce à la Clique numérique #6, rumeurs, légendes et complots n’auront (presque) plus de secrets pour vous !