TURN THE LIGHT ON #22 – Février 2016

Turn The Light On, une émission bimensuelle sur l’actualité des arts du spectacle en coproduction avec le Théâtre National de La Criée, la Scène Nationale du Merlan, La Friche de la Belle de Mai et Les Théâtres Gymnase-Bernardines. Une heure sur les planches et dans l’imaginaire artistique avec Radio Grenouille.

 

Turn The Light On, l’émission des arts de la scène et… des arts de la piste car c’est surtout d’art de la piste qu’il est question aujourd’hui. Émission en trois mouvements avec Elise Vigneron, François Cervantes et Julien Candy. Et en introduction, retour sur le spectacle Belle d’Hier de Phia Ménard, avec qui nous nous sommes entretenus dans Turn The Light On il y a quinze jours.

Carnages-fichePremier mouvement avec Carnages de François Cervantes. En représentation le vendredi 26 février 2016 à la Scène Nationale du Merlan, suivi d’une rencontre avec l’auteur.
Vous ne verrez pas ici un spectacle de clowns, ils ne vous feront pas rire de leurs chutes maladroites, ni de leurs tours d’équilibristes, mais vous rirez quand même. Carnages est un poème d’amour à tous les clowns du monde. Réservation & infos ici.

 

Second mouvement eanywhere01n compagnie d’Elise Vigneron pour Anywhere. Un spectacle jeune public à partir du 23 février au Théâtre des Bernardines.
Anywhere est le troisième spectacle de cette jeune artiste originale dont le sujet est le sublime texte de Henry Bauchau, Œdipe sur la route. Entre les ténèbres d’Œdipe et la lumière d’Antigone, Elise Vigneron convie le spectateur à suivre l’itinéraire de ses songes et à tracer sur la terre et dans le ciel le chemin inconnu qui correspond à son image intérieure.
Du mardi 23 au samedi 27 février 2016. Billetterie et informations à retrouver ici.

 

Cirque-Poussiere-VDE_LaFaux-10Troisième mouvement avec Julien Candy et son Cirque Poussière, une proposition du théâtre Massalia en représentation du 19 au 21 février 2016 aux Grands Plateaux de La Friche Belle de Mai.
Il s’agit bien de cirque, acrobatique, aérien, spectaculaire… Mais aussi poétique, intime, inattendu, décalé. Il est question de rapports humains, d’humilité, d’inventivité, de plaisir.
Billetterie & infos à retrouver ici.