Préavis de désordre radiophonique : arrêt d’urgence

Pour sa 9ème édition, le Festival International de Performance propose à 13 artistes de créer des Performances d’Arrêt d’Urgence dédiées au corps dans l’espace public du 14 au 19 septembre dans Marseille et à la Friche.

Image-PDU-WEB-02-1024x639« Et si l’urgence était de reconquérir l’espace public par des actions artistiques et citoyennes ? »
Le festival propose de créer des Performances d’Arrêt d’Urgence dédiées au corps, désirs et rituels, sur des parcours urbains afin de questionner le corps à l’épreuve de la ville, le libre mouvement des corps dans un espace public de plus en plus privatisé, dans ces non-lieux que sont les stations de bus ou de tram. Il s’agit d’explorer et d’habiter autrement ces parcours urbains, ces lieux de transit porteurs d’anonymat et de passivité.

Parce que le 88.8 fm fait partie de ces espaces publics, Grenouille ouvre son antenne au festival Préavis de Désordre Urbain et propose des RDV-performances toute la semaine.

Midi Perf’ avec Pina Wood – Préavis de désordre urbain 2015

Dialogue en marche avec Rémi Ucheda – Préavis de désordre urbain 2015

À noter : RDV vendredi 11 septembre pour découvrir la programmation du festival dans l’émission Turn the Light On à 18h sur Grenouille.

Et pour consulter le programme du festival, un petit tour sur le site de Red Plexus