Sans interruption, le podcast par les étudiant·e·s des Beaux-Arts

 

Une série de podcasts qui porte et laisse s’exprimer leurs voix

 

En partenariat avec l’école des Beaux-Arts, Radio Grenouille et les étudiant·e·s réalisent un podcast autour de la pluralité des identités au sein du monde des arts. Sur la base des volontés individuelles de chacun·e, elles et ils pensent, écrivent et enregistrent leurs questionnements sous la forme d’un échange radiophonique libre.

 

 

Qu’est le corps dans le miroir ? La relation qu’ils entretiennent, comment l’un investit l’autre, le détruit, l’embellit. La perception du soi à travers le reflet, entre hilarité, peur ou encore surprise. Naomie, Karen, Camille et Elliot explorent ensemble au micro l’évolution du regard qu’ielles portent sur elleux-mêmes, ce moment radiophonique étant ponctué de musiques et de courts entretiens réalisés aux Beaux-Arts.

Animation et montage : Léna Rivière
Écrit et porté par : Naomie, Elliot, Karen, Camille, Swan avec les témoignages de Paul et Kim.
Les compositions musicales ont été réalisées par Swan, avec les musiques additionnelles de Flavien Berger & Etienne Jaumet – Arco Iris, Mount Kimbie – So Many Times, So Many Ways, Tomaga – Mompfie Has To Pay

 


 

Dans ce premier épisode de Sans Interruption, issu·e·s de différents niveaux et options des Beaux Arts de Marseille, des étudiant·e·s partagent leur rapport à l’école, au monde des arts et à leurs identités sous la forme d’une table ronde. Il s’agit aussi d’un rassemblement d’idées non-exhaustif, afin d’estimer ce qui sera abordé durant les autres podcasts de l’émission.

Ce point de rencontre sonore constitue un lieu de conversation dépourvu de hiérarchie, durant lequel chaque thématique d’épisode est pensée en commun.

Animation et montage : Léna Rivière
Écrit et porté par : Naomie, Meriem, Elliot, Karen, Camille, Swan.
La composition musicale a été réalisée par Swan et Elliot, avec une musique additionnelle de Four Tet, Parallele 6.