Turn The Light On, une émission bimensuelle sur l’actualité des arts du spectacle en coproduction avec le Théâtre National de La Criée, la Scène Nationale du Merlan, La Friche de la Belle de Mai et Les Théâtres Gymnase-Bernardines. Une heure sur les planches et dans l’imaginaire artistique avec Radio Grenouille.
Premier mouvement en compagnie d‘Antonella Amirante, artiste qui présente son spectacle « La Revanche » le 27 et 28 janvier sur la scène Nationale du Merlan.
Une pièce d’un jeune auteur Italien, Michele Santeramo, autour d’une famille d’agriculteurs emporté par la crise, qui détruit leur terre, leur maisons, et peu à peu, leur vie. Une comédie douce-amère proposé par la compagnie AnteprimA, qui fait écho aux problématiques françaises actuelles par le biais de notre voisin Italien. Infos & réservation.
Deuxième mouvement avec Phia Ménard et son Invasion ! Une artiste d’exception qui envahit littéralement le Théâtre de La Criée du 26 janvier au 5 février. Tour à tour jongleuse, performeuse et chorégraphe avec sa compagnie Non Nova, elle présente quatre de ses dernières créations : P.P.P, L’après-midi d’un Foehn, Vortex et Belle d’Hier. Des spectacles qui questionnent sans relâche l’eau, le vent, la glace pour en révéler les infinies métamorphoses. Infos & réservation.
Enfin, nous serons en fin d’émission avec Guillaume Séverac-Schmitz, artiste accompagné par Les Théâtres qui présente Richard II du 4 au 6 février au Théâtre du Gymnase. Une pièce d’après William Shakespeare et sa métaphore « la vie n’est que théâtre ». Mise en scène d’un texte de 1595 sur les derniers jours d’un roi qui ne voulait pas exactement être roi. Une ode à la jeunesse et l’humanité. Infos & réservations.