Turn The Light On, l’actualité des arts de la scène, une émission bimensuelle en co-production avec le Théâtre National de La Criée, la scène nationale du Merlan, la Friche de la Belle de Mai et les Théâtres Gymnase-Bernardines.
Pour cette première émission en 2016, nous accueillons Angelina Berforini, directrice de production des Théâtres, qui concentre sur Aix-en-Provence le Grand Theâtre, le Théâtre du jeu de paume, et sur Marseille le Théâtre du Gymnase et le Théâtre des Bernardines. Angelina Berforini est venue nous présenter la communauté d’artistes accompagnés par Les Théatres, et ce que cela implique pour les auteurs, danseurs, et autres circassiens accompagnés pendant quelques années… Présentation du dispositif et revue de quelques unes des créations à venir dans les prochaines semaines.
Second Mouvement avec la compagnie L’Entreprise, et plus précisément avec François Cervantès et Catherine Germain pour parler de la reprise – et des 20 ans – du 6e jour, spectacle ou le clown Arletti, incarné par Catherine Germain, s’interroge tout en poésie sur le commencement de l’aventure de l’homme…
Représentations du 22 au 24 janvier 2016 à la Friche de la Belle de Mai avant un cycle plus long au théâtre des Bernardines en 2017…Toutes les infos & réservation sont par ici.
Troisième et dernier mouvement avec un des artistes associés de la scène nationale du Merlan, le danseur et chorégraphe Mickaël Phelippeau qui présente deux soli les 23 et 24 janvier prochain : Pour Ethan et Avec Anastasia, résultat de rencontres et de travaux approfondis avec deux amateurs où l’expression personnelle des corps est mise en chantier et sublimée..
Infos & réservations : par là.
Enfin retrouvez également dans cette émission un agenda culturel reprenant certains spectacles clés à venir à Marseille et aux alentours, dont Elisabeth II en représentation au théâtre du Gymnase entre le 19 et le 23 janvier 2016. Des places pour ce spectacle sont d’ailleurs à gagner sur la page Facebook de Radio Grenouille.
Ainsi que Dub Love de François Chaignaud et Cécilia Bengolea au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence les 14 et 15 janvier.