Une nouvelle ère s’annonce pour le cinéma sur la Grenouille : à partir du mois de février, c’est la team du Gyptis qui actionne le projecteur radiophonique de Super 8 !
Dans ce premier épisode, à savourer comme un teaser…
- un tour de table pour connaître les nouveaux chroniqueurs, titillés par les questions de Juliette… Sourcils taillées, harakiri, instincts meurtriers, surestimations cinématographiques et hommes de la pampa à l’affiche.
- un séance cinématographique dans le noir, main dans la main avec Pilar. Décrire pour donner à voir, voilà le défi de l’audiodescription. L’absence d’image est-elle un frein à l’expérience cinématographique ? Qu’est ce que l’audiodescription apporte ou dévoile de la pellicule ? A l’aide de Dorothée et de la radio, pur son, on peut jouer le jeu…
- un billet à la sauce locale, traversé par des Effluves marseillaises. Une mosaïque composé par Stephane, dont chaque extrait est un émail aux couleurs de Marseille…
- et, pour finir, un Cinémoi, réalisé par Florie avec Bertrand Mandico… Les Garçons Sauvages est son premier long-métrage, coup de cœur de la programmation du Gyptis. L’aventure de cinq adolescents – plongés dans l’exploration transgressive, mythique et mystique, de leur propre existence – se glisse dans les salles à partir du 28 février. Avant de le rencontrer au Gyptis, le 3 mars, vous pouvez l’écouter ici… Pour apprendre, entre autres, que De Palma est un remède contre le blues…
Le projecteur est chaud, le Gyptis tourne la saison 2 !
Une émission avec : Juliette, Florie, Laurent, Alexandre, Pilar, Stephane et nos invités, Dorothée et Bertrand Mandico.
Tous les mois, sur les ondes de la Grenouille et sur www.radiogrenouille.com.