2017_04_08_rumbaketumba_son_sonidos-antenne
En préparation des festivals d’été on continue de découvrir, entre autres, les groupes qui se produiront à Tempo Latino cet été, le festival de musiques latines qui résiste toujours dans le Gers.
Après le bolero, le tango et la chanson latino-américaine, Diego El Cigala nous livre sa version de standards de la salsa. Une grosse production qui l’a conduit à Cuba à la rencontre du groupe traditionnel Los Muñequitos de Matanzas et à Puerto Rico où il s’est fait épauler par la crème des salseros locaux.
A Cali, on retrouve Manteca Blue & The Latin Corner, l’un des nombreux combos de latin-jazz haut de gamme comme il en existe par poignées dans la ville colombienne, ici en hommage à McCoy Tyner ou encore avec Jacobo Vélez en guest vocal.
Le trio de flamenco-jazz Jerez-Texas envoie également son dernier album enregistré en live, tandis qu’à l’université de Los Angeles un CSULA Afro-Latin Ensemble sort de l’académie pour enregistrer et se produire en direct, une sélection couronnée d’ une belle reprise jazzy par La Sonora Nuyorkina.
Playlist Son Sonidos
El Ratón – Diego El Cigala
Hacha y Machete – Diego El Cigala
Vamo’ a hablar – Manteca Blue & The Latin Corner feat. Jacobo Vélez
McCoy Congo – Manteca Blue & The Latin Corner
Summertime – La Sonora Nuyorkina
El Paso de Encarnacion – California State University Afro-latin Ensemble
Birdland – Jerez-Texas
La Barranquera – Jerez-Texas
Cercanias – Jerez-Texas
Fiesta para Bebo – Diego El Cigala feat Los Muñequitos de Matanzas
Juanito Alimaña – Diego El Cigala