A l’occasion du concert du 9 novembre au Chapiteau de la Belle de Mai de la formation The Bongo Hop, qui aura pour invitée spéciale la délicieuse Nídia Góngora, la voix de Quantic y Ondatropica, on réécoute l’afro-beat et afro-funk à la sauce colombienne selon Etienne Sévet, trompettiste français ayant résidé quelques années en Colombie.
La sortie très attendue du projet de Mista Savona, producteur australien de reggae et dancehall, qui réunit la crème des musiciens cubains et jamaïcains dans un album Havana Meets Kingston, en attendant le documentaire du même nom pour 2018.
Deux percussionnistes et un programmateur pour la partie electrónica composent le colombien Ghetto Cumbé, house caribéenne et beats futuristes avec marimbas et percussions traditionnelles à l’appui.
Plus le troisième volet de la recherche non exhaustive des musiques US influencées par les rythmes caribéens, baptisée alors exotica music sans plus de réflexion. Jukebox Mambo vol. 3 nous propose de découvrir, entre autres, un mambo libanais fait à Brooklyn et des touches de chants yoruba dans le jazz dansant de l’époque : une compilation exquise et collector, tout comme les trois précédentes.
Playlist Sincronizando
El Terrón – The Bongo Hop feat. Nidia Gongora
Interlude – Havana Meets Kingston
San Miguel – Havana Meets Kingston
Candela – Havana Meets Kingston
Waré Warrior – Ghetto Cumbé
Makrú – Ghetto Cumbé
Mambo Mambo Baby – Paul Boyers
Swing Low Sweet Cadillac – Aggie Dukes
The Bend – Toni Jordan
Mambo Arabia – Eddie Kochak
Caravan – Chuz Alfred and his Combo
Nowa – The Bongo Hop
Clouds – The Bongo Hop