2015_04_20_rumbaketumba_circuitos-web
Trois exemples de l’efficacité des réseaux musicaux nés en marge des décideurs officiels et qui marquent pourtant le tempo des musiques électro-roots.
Remixers, DJs, producteurs, communicateurs, tourneurs s’organisent et prescrivent des recettes juteuses pour la nouvelle scène des musiques actuelles.
Global Club Music Network est né de la volonté de positionner l’électro-acoustique planétaire comme alternative valable et évolutive, face à l’incompréhension observée chez quelques chefs dinosaures restés bloqués au 20ème siècle.
GCMN s’impose, entre autres dans l’hyper-marché Womex à coups de partenariats et de compilations ad hoc, savamment guidé et représenté dans tout salon pro par leur co-créatrice, Miriam Léah Brenner, qui s’occupe aussi de ses propres poulains via Kokako Music, comme Palenke Soultribe.
Lik (Oum)– Mashti & Polyesta Remix
Para Arriba (La Chiva Gantiva) – Miret Remix
Solo (La Yegros) – Kosta Kostov Remix
Minue (Calima) – Gnotes & Canyonazo Remix
Sardos K- Makala Remix
Te veo feat. Sr. Méndez – Palenke Soultribe
Makako feat Batata – Palenke Soultribe
Boa Viagem Music, ou la nouvelle génération de tourneurs français dont l’allure de fêtards invétérés cache un énorme boulot en faveur du positionnement dans le marché européen de toutes formes de cumbia, de la plus roots à la plus numérique.
Une équipe hyper-active et passionnée qui rajeunit sérieusement la scène latine en Europe, dont voici la toute dernière trouvaille, les mexicains de Sonido Gallo Negro.
Serenata Guajira – Sonido Gallo Negro
Alfonso Graña – Sonido Gallo Negro
Tzantza Soul – Sonido Gallo Negro
Et notre troisième est une plateforme de promotion sous forme de blog bourré de propositions électronicas, moombathon, cumbia digital et autres expériences qui préparent les sons du futur: Cassette Blog, de la capitale mexicaine, présente entre autres les argentins de Sonido Guay Neñe
Banderita electro – Sonido Guay Neñe
Mansa Fiesta – Sonido Guay Neñe