2017_03_11_rumbaketumba_babel_med_music_2017-web
A la veille de la 13ème édition du forum et festival marseillais Babel Med Music, du 16 au 18 mars, une sélection parmi les show-cases des groupes et artistes qui titillent déjà les oreilles des amateurs de musiques afro-hispano-latinas.
Le rapper franco-colombien Rocca, en solo depuis quelques années après avoir fait ses armes au sein de La Cliqua, revient avec un nouveau projet appelé Paris-Bogotá. Le groupe grec Imam Baildi enfin sous les spots, après avoir agité sérieusement le mouvements politiques alternatifs chez eux, avec leur métissage musical autour du rebetiko version 2.0.
Juan Carmona s’acoquine avec P’ti Moh, directeur artistique d’El Gusto, pour un mano a mano chaâbi-flamenco, les six voix féminines de Ialma ressuscitent le patrimoine musical de leur Galicia natale et les cubains à capella de Vocal Sampling continuent leur instrumentation gutturale entamée fin des années 80.
Un clin d’œil aux barcelonais de Planeta Lem avec leur reprise de bolero en version Metallica, plus une pensée pour le tout dernier disparu, le guitariste Larry Coryell que l’on entend ici accompagné de son complice Paco de Lucía.
Playlist Babel Med Music 2017
El Limite del Cielo – Rocca
Mi tumbao – Rocca
La Rumba no Miente – Iman Baildi feat Maxwell Wright de Ojos de Brujo
Carantino Manouche – Iman Baildi
Buscando Guayaba – Vocal Sampling
El Carretero – Vocal Sampling
Bulerias Prohibidas – Juan Carmona
Galeuska – Ialma
Voa Voa – Ialma
Quizas, quizas – Planeta Lem
Mediterranean Sundance – Larry Coryell & Paco de Lucia
Mentira – Rocca
Argosvinis Moni – Iman Baildi