L’Instant d’Eux #10 – Nicole Ferroni, de l’oeuf à la poule

Vous l’écoutez tous les mercredis à une heure bien matinale sur France Inter. Elle est drôle à la scène comme à la l’antenne, dans la vie encore davantage, et c’est avec une finesse, une humilité et un humour décapant qu’elle nous fait voir le monde autrement : sans dessus-dessous, mais toujours avec justesse. Elle a du charme, elle a du chien, elle a tout pour elle.

Comme la Grenouille, elle est amphibie : elle peut respirer sous l’eau et hors de l’eau ! Autant à l’aise sur les planches que dans le fauteuil d’une grande radio de Service public, mon invitée est multi-tâche (mais elle est néanmoins très propre) : comédienne, humoriste, chroniqueuse et ancienne professeure agrégée de biologie…

Un tonnerre d’applaudissement pour Nicole Ferroni.

Nicole FerroniC’est une saltimbanque au grand cœur, la tête sur les épaules ; il y a pourtant du monde là-haut et c’est ce qui lui donne cette saveur particulière…Une folie maitrisée, une originalité à toute épreuve. Elle peut traiter de tous les sujets, toujours à sa manière, à la sauce piquante ou aigre douce…Elle a du cran face aux invités de la matinale d’Inter : Manuel Valls, François Hollande, Benoit Hamon, j’en passe et des meilleures car la liste est longue, mais sachez le : même Patrick Cohen l’AAAdore.

Elle nous enchante de sa voix rapide, pertinente mais toujours sensible, elle maitrise le jeu des mots à merveille, et comme la grenouille elle nous donne une bouffée d’oxygène hors et dans l’eau….Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse du rire et de l’intelligence.

C’est un honneur de la recevoir dans les modestes studio de Radio Grenouille, qu’elle a eu la simplicité et la gentillesse de rejoindre.

Pendant près une heure, on essaiera de décortiquer le personnage de notre invitée pour se diriger doucement mais plonger surement au cœur de sa personne.

Vous êtes dans la – ô crève cœur – dernière émission de l’Instant d’Eux 2015, et vous êtes toujours comme à la maison !

Le podcast à écouter et déguster, ici >>> L’Instant d’Eux #10 – Nicole Ferroni, de l’oeuf à la poule –

Crédit : Mélanie Masson Crédit : Mélanie Masson
Crédit : MMasson

La musique de l’émission :
> Pat Benatar – Love is a Battlefield (choix de l’invitée, nous on y est pour rien! ^^)
> Passenger – Scare Away The Dark
> Zoufris Maracas – Un Gamin (choix de l’invitée)

Les extraits sonores :
> Jacqueline Maillan
> Nicole Ferroni, La vraie vie des profs avec Benoit Hamon – France Inter

Pour aller plus loin :
> Le site officiel de Nicole Ferroni
> Sa page facebook

Les guests de l’émission :
> « Parlez moi d’elle » : Fabienne Bécu (Théâtre de la Fontaine d’Argent à Aix en Provence)

Réalisation : Seb & JB
Une émission proposée et animée par Mélanie Masson
Générique : Mélanie Masson & Sébastien Géli