L’émission du dimanche soir consacrée au son dans tous ses états, documentaires, paysages sonores, fictions, hörspiele etc prend ses quartiers d’été sur la Grenouille. C’est toujours le dimanche, c’est toujours à 20h.
Rien à faire ici d’autre que de chausser ses oreilles d’un bon casque et de plonger dans le son, grâce aux cartes blanches proposées à des auteurs que nous connaissons et apprécions et dont la qualité de travail est largement reconnue : Jean Yves Leloup, de Radiomentale, Alessando Bosetti, Felix Blume, Erik M, Pierre-Yves Macé et Clara de Asis.
Ils seront suivis à chaque fois d’un épisode de l’émission de création d’Isabelle Stragliatti ‘Dream like sound’ qui nous arrive de Radio Campus Grenoble.
RDV chaque dimanche à partir de 20h :
– Dimanche 07 août : Carte blanche à Jean-Yves Leloup
Le résident habituel de notre antenne, avec son émission de mix ambient Radiomentale, créée avec son compère Eric Pageot, présente le mix ‘Computer Assisted Sunsets’, réalisé en avril dernier en hommage au jeune compositeur François-Eudes Chanfrault
– Dimanche 14 août : Carte blanche à Alessandro Bosetti
Il est italien, a longtemps vécu à Berlin et y retourne souvent, mais Alessandro est basé depuis environ deux ans à Marseille. Il présente et diffuse 3 de ses Pièces : ‘Plane Talea_1’, ‘The Notebooks’ et’African Feedback’.
– Dimanche 21 août : Carte blanche à Félix Blume
Felix a eu la gentillesse de retravailler pour nous un mix inédit de son paysage sonore ‘Aux 4 vents’ (‘À los cuatros vientos’). Il nous propose aussi 2 cartes postales qu’il avait réalisées pour Arte Radio :’Jouk Li Jou’ à Haiti et ‘Gran Sabana’ au Venezuela.
-Dimanche 28 août : Carte blanche à eRikm
eRikm compose, improvise, installe en travaillant le visuel et le sonore. Il propose ici des extraits de l’oeuvre ‘Doubse Hystérie’ ainsi que la pièce ‘Draugalimur, membre fantôme’, « une tentative de faire le lien entre la puissance des éléments et l’imaginaire des habitants [de l’Islande] »
-Dimanche 04 septembre : Carte blanche à Pierre-Yves Macé
La musique de Pierre-Yves Macé propose un croisement entre l’écriture contemporaine, la création électroacoustique, l’art sonore et une certaine sensibilité rock. Il nous livre deux de ses pièces : un diptyque radiophonique réalisé en 2015 ‘Stricto Sensu, ou portrait d’une rue de Paris à travers ses réseaux wifi’ et ‘Miniatures / Song recycle’.
-Dimanche 11 septembre : Carte blanche à Clara de Asis
Détail à venir.