AKHENATON EN INTERVIEW + PLAYLIST 100% HIP HOP

À écouter, un entretien exclusif avec Akhenaton, sa Playlist 100 Hip Hop US

Photo : Nicolas Guerin

Photo : Nicolas Guerin

Après un coup double d’IAM, le MC vient de sortir un nouvel album. « Je Suis En Vie » affirme-t-il en toute sérénité, la révolte grondant toujours sur fond de sombre paysage social. C’est le retour solo en grande forme de celui dont nombre de rimes déjà sont inscrites au panthéon du hip hop made in France.

Nous l’avons rencontré pour un entretien, première sortie médiatique depuis les actions terroristes de janvier 2015 à Paris… Et il n’a toujours pas la langue dans sa poche pour évoquer les médias, la politique, la philosophie et la musique. Un parler juste, franc et direct à écouter sur nos ondes samedi 21 février 2015 à midi, dimanche 22 à 18h ou encore ici

Entretien avec Akhenaton – Je Suis En Vie – fevrier 2015

Après l’entrée dans notre playlist des extraits de son album « Tempus Fugit » et « Highlanders » (featuring le bad boy niçois Veust Lyricist), Radio Grenouille a demandé à Akhenaton sa Playlist : 5 titres qu’il aurait envie de partager avec les auditeurs du 88.8.

akhEn expert, Akhenaton a composé une Playlist centrée sur le son qui le passionne encore et toujours aujourd’hui, l’actualité du hip hop US, berceau de cette culture et de cette musique (ce qu’il fait régulièrement dans son émission chez nos confrères du Mouv’).

La sélection d’Akhenaton d’IAM pour la Playlist de Radio Grenouille.

1 – Saukrates « Soarin To Heaven Part 2 « 

Un titre de Saukrates sorti en 2010, mais ça pourrait être 1994 ou 2024, chillin’… Proche de Redman et Method Man, ce MC canadien d’origine guyanaise faisait son retour avec ce titre au classicisme soul produit par Rich Kidd.
>Plus d’infos sur Saukrates

2 – Rapsody « Hard To Choose »

Une voix féminine sur Jamla Records, connu pour ses soul beats soyeux. Ce titre produit par 9th Wonder, DA du label, figure parmi les meilleurs de cet album bien classé dans les best of 2014.
>Le site web de Rapsody

3 – PRhyme « Courtesy »

Un duo formé récemment par DJ Premier et Royce Da 5’9 ». Leur premier album, entièrement composé à partir de samples d’Adrian Younge, comporte des collaborations de Jay Electronica, Common, Dwele ou Schoolboy Q.
>PRhyme sur facebook

4 – Prodigy X Boogz Boogetz « 40 Oz »

Avec des couleurs musicales atypiques dans le quartier de Queens , NYC, l’album « Young Rollin Stonerz » associe le vétéran de Mobb Deep, Prodigy (sur son label), au moins connu Boogz Boogetz. En tout cas c’est fumeux…
>Plus d’infos sur l’album

5 – Your Old Droog « Bad To The Bone (Rmx) »

Lors de la sorti du premier EP de ce rappeur inconnu en juin 2014, la rumeur a couru que Your Old Droog n’était qu’un alter ego de Nas. On s’y laisserait prendre en effet, tant ce jeune ukrainien-américain a les deux pieds ancrés dans le son de New York.
>Your Old Droog sur soundcloud
Consultez :
L’actu d’Akhenaton sur sa page facebook
Le site web akh-official.com