Une émission en direct de la Friche la Belle durant le Made In Friche Machines.
Une émission un peu spéciale pour La Clique numérique car nous sommes sur la dernière ligne droite d’un événement rêvé, pensé, et fabriqué pendant des mois par ZINC avec Seconde Nature, Reso-nance et la Friche.
Machines, c’est comme la Clique Numérique, un espace temps pour essayer de se repérer, maintenant que les nouvelles technologies et le numérique sont notre quotidien, un deuxième cerveau, un doudou, une prothèse.
Pendant ces deux jours nous avons invités les gens à venir voir, entendre, éprouver, faire, réfléchir. Une intention simple s’adressant à tout le monde, pour faire toucher du doigt que pour face à la complexité du monde en mode numérique, rien de tel que de s’y frotter concrètement.
Tout au long de cette émission nous accueillerons moult invités et chroniqueurs qui viendrons nous éclairer sur LE sujet ; la relation que l’homme entretient avec la machine.
Et la clique de chroniqueurs se compose aujourd’hui de :
- Corentin Touzet qui a appris à respirer depuis sa dernière intervention qui nous entraînera dans son tourbillon de mots
- Jo Spritz notre flamboyant producteur a profité du week-end pour faire du biz dans tout les sens et il passera, à un moment ou à un autre pour nous faire partager ses fulgurances implacables.
- Thomas Ricordeau repart du début, c’est à dire la différence entre instruments et outils pour construire une définition de la machine, car et comme dit Thomas Ricordeau “si on dit machines/anti machines faut quand même savoir de quoi on parle”