HANGTIME SAISON 8 EPISODE 8 : Special Guest D.LIGHTS

Hangtime_visuel_2016_V2

dlightsHangtime prend ce soir la direction du Michigan, et vous emmène du côté de Detroit. Passant d’un statut plutôt glorieux de ville capitale de l’industrie automobile, voire musicale, à la triste récompense d’être la première ville US à demander sa mise en faillite, la ville n’est pas pour autant morte que ce soit pour ses habitants ou sa culture : c’est ce que montre, en musique et en images, le projet D.LIGHTS, mis en place par le label lyonnais Jarring Effects, qui avait déjà produit un concept similaire avec Cape Town Effects il y a quelques années. D.LIGHTS en constitue donc le prolongement naturel sur la forme, rencontre humaine et musicale autour du hip hop au sens large, entre des artistes locaux et des artistes français. Deux producteurs, Charles Trees et Yoggyone, accompagnés de 3 rappeurs (Finale, Miz Korona et Intricate Dialect), 5 featurings, et même un réalisateur,  Arno Bistchy, qui livre un documentaire d’une heure nommé « Resilience », sur l’état de la cité, donnant à ce projet multimédia et multicarte tout son sens.

Mars Blackmn et Elodie Rama reçoivent en direct Finale et Miz Korona, pour une interview pleine d’espoir et d’émotion sur cette ville qui ne veut pas s’éteindre sans se battre.

PLAYLIST 03/11/2015

  • QUANTIC  Nordeste (David Montoya Remix)
  • TORO Y MOI (featuring Rome Fortune)  Benjiminz
  • D.LIGHTS  Grace
  • D.LIGHTS  Grand River
  • D.LIGHTS  Pendulum
  • FAT FREDDYS DROP  Wairunga Blues

BACK TO NICENESS RADIO SHOW WEEKLY’s CHOICE : JEREMY DUMONT TRIO  Résurrection

TRACK OF THE WEEK : WILLIE B (featuring Boogie & Micky Taelor)  Yusef (The Real)

Saison 8 Episode 8

Cette saison Hangtime démarre à 18h48, pour 12 minutes d’échauffement avec le Tip Off, sorte de best of de l’épisode précédent, que vous pouvez retrouver en exclusivité sur la page Mixcloud de l’émission.