Habitué d’Hangtime depuis 2007, TAGGY MATCHER a longtemps été un secret trop bien gardé. Qui se cachait donc derrière ce mystérieux pseudonyme ? Un « reggae dub, rocksteady, disco rockers and ska producer », en provenance de Lyon, tels étaient nos seuls indices. Et puis le dénouement : il s’agit de Bruno « Patchworks » Hovart, musicien multicarte, producteur et remixeur que l’on retrouve derrière le reggae des Dynamics, le funk de Mr. President, la soul de Mr Day et Hawa, le groove d’Uptown Funk Empire, le jazz de Metropolitan Jazz Affair, et dans pas mal d’autres projets.
C’est sous cet alias de Taggy Matcher qu’il est l’auteur (avec Mato) des compilations Hip Hop Reggae Series sur le désormais culte label Stix en 2007 pour transformer des titres hip-hop ou soul en reggae ou en ska.
Avec son dernier LP intitulé « Singasong », sorti sur le label Favorute Recordings le 24 novembre dernier, le monsieur nous plonge dans les ramifications jamaïcaines du groove, à travers des reprises ou compositions originales. Accompagné des performances de Birdy Nixon, LMK, John Milk et Mr DayHabitué , Taggy Matcher s’installe définitivement dans notre discothèque. Et ce ne sera pas pour nous déplaire.
PLAYLIST 13/01/2015
- RADIOHEAD Like Spinning Plates (Live)
- GAVLYN What I Do
- TAGGY MATCHER Get Your Freak On
- TAGGY MATCHER Root Down
- TAGGY MATCHER No Love Allowed
Live Interview With Taggy Matcher
- TAGGY MATCHER Sugar Man
- JHENE AIKO To Love And Die
- DREW DAVE Full Circle
- STATIKH SELEKTAH (featuring Joey Bada$$) Slum Villain
BACK 2 NICENESS WEEKLY CHOICE : EPMD Brothers From Brentwood
TRACK OF THE WEEK : ACTION BRONSON Actin’ Crazy