HANGTIME SAISON 3 EPISODE 37 : TRIBUTE TO GIL SCOTT HERON

Hangtime et Radio Grenouille rendent un hommage nécessaire à un artiste à part, un des musicien, poète et auteur les plus importants de ces 40 dernières années, témoin et conscience d’une époque, d’une société et de l’évolution de son peuple vers son émancipation. GIL SCOTT HERON est parti le 27 mai 2011, laissant un grand vide, et un immense héritage. Ses 13 albums enregistrés entre 1970 et 1982, puis son dernier « I’m New Here » en 2009 sont autant de témoignages et de testaments laissés par une sorte de « griot du monde », entré au panthéon de la black culture, et de la culture tout court.

Mars Blackmon s’entoure de Mr Oat (Le Coton Club) et du Bijoutier (La Bijouterie Jamaicaine), et de témoins pour des interviews en direct, comme le jazzman JOSE JAMES, très influencé par l’héritage de Gil Scott Heron, tout comme SANDRA NKAKE, qui avec Ji Dru (et entre autres Antoine Berjeaut, Dj Oil, Mark de Clive Low, Blackjoy, Blundetto…) a monté en une dizaine de jours un Tribute Album exceptionnel bientôt disponible sur le net.

Titres inédits, grands classiques, morceaux lives, débats et chroniques, deux heures entièrement consacrées à un homme certes complexe, mais en tous points passionnant.

Saison 3 Episode 37 : Tribute to Gil Scott Heron