Ecritures du réel , expression de nos documents intimes, sensibles, une plongée au coeur de ces gestes artistiques, de leur diversité, de comment ils traversent le théâtre, la littérature, le cinéma… Pendant près d’un mois à Marseille et ses alentours, l’équipe du Théâtre de la Cité propose sa 3e biennale. Une programmation extrêmement riche, sur le temps long donc, sur laquelle nous allons nous pencher, avec nos invités.
Notre rapport à l’autre, à notre ville, à notre travail, à notre quotidien. Interrogeons-nous, questionnons nous sur ce qui fait sens autour de nous. Sur ce qui va , sur ce qui ne va pas. Sur ce que l’on entend, sur celles et ceux que nous n’en entendons pas. Des supporters de l’Olympique de Marseille aux couturières du quartier de St Mauront… Nous allons explorer, discuter de ces créations, de ces dialogues partagés.
Biennale des écritures du réel #3 – l’émission
Avec :
– Florence Lloret, directrice artistique,
– Sandrine Delrieu, responsable de « l’école éphémère » (conférences, rencontres… initiée en 2014 avec Bernard Stiegler),
– Michel André, « To Burn Or Not »,
– Julien Mabiala Bissila « Jazz, Dentelle et Taffetas » et « Après une longue Apnée »,
– Narimane Mari, « La Vie Courante »,
– Michael de Cock, « Kamyon »,
– Julie Villeneuve, « Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ».
« Partager avec tout un chacun l’écriture de récits d’aujourd’hui, mettre en présence des mondes qui ne se connaissent pas ou si peu, et chercher ensemble ce qui peut naitre de ces rencontres, comment se regarder ? Que fabriquer ensemble ? » L’équipe du Théatre La Cité.
Programmation complète ici. Site officiel de la Biennale par là.