Du 10 au 18 juin 2016, la cohésion sociale et les fêtes aux couleurs de l’Afrique se transportent à Marseille à l’occasion de la 12ème édition du festival Africa Fête. Organisée par la structure ‘’Cola Production’’, l’édition de cette année mettra les femmes d’Afrique à l’honneur à travers une expo d’une trentaine de figures féminines, un village, un film, des stages de danse, des soirées et des spectacles carrément à l’africaine.
Créé à Paris en 1978 par Mamadou Konté, le festival Africa Fête est un concentré d’activités et d’actions qui obéissent à un ensemble de valeurs. En dehors de son cadre festif, il est un espace de rencontre donnant à chacun l’opportunité de s’enrichir de la différence de l’autre. Ce sont en tout, 15 concerts, 8 soirées, un film documentaire, une exposition, une lecture, des stages de danse, des débats, un village sur 9 lieux différents qui vont marquer la tenue de cette 12ème édition du festival Africa Fête à Marseille. Des artistes venus des quatre coins d’Afrique viendront ainsi s’ajouter aux marseillais pour aider à la célébration effective de la culture africaine dans la cité phocéenne.
13h30 Africa Fête Marseille 2016
Dans ce 13h30, nous recevons Cécile Rata, directrice artistique de ‘’Cola Production’’ pour parler cette 12ème édition de la fête africaine à Marseille. En seconde partie d’émission, Prince Diabaté et Jeff Kellner seront à l’honneur pour un avant gout du concert acoustique qu’ils livreront le 18 juin au Cours Julien. Egalement dans cette 2ème partie, l’artiste guinéenne Sayon Bamba propose un live pour annoncer sa participation au rendez-vous. Le rappeur Cheikh MC des Comores sera également de la partie pour parler de son engagement, de sa musique et de ses projets en vue.
Africa Fête Marseille 2016, un rendez-vous à vivre absolument ! Toutes les infos sur la programmation : www.africafete.com !
Présentation : Simon MORIN
Technique : Sébastien GELI
Assistant réalisation : Amadou II BARRY