À l’air livre, avec Sébastien Joanniez et Émilie Flacher (février 2014)
Une rencontre À l’air livre programmée avec le théâtre Massalia dans le cadre de la résidence « Écris-moi un mouton« .
Sébastien Joanniez et Émilie Flacher évoque leur travail en résidence, à La Marelle à Marseille et en Algérie, durant laquelle ils ont achevé leur création On en croirait pas ses yeux (au début), troisième et dernier volet de leur projet Écris-moi un mouton. Ce parcours d’écriture, mené sur plusieurs années, propose une trilogie théâtrale qui s’intéresse aux traces laissées par la guerre d’Algérie au fil des générations.
Une manière de partager aussi avec le public des anecdotes sur leurs rencontres et sur les témoignages collectés en France et en Algérie, matière première qui a permis de donner naissance à la trilogie.
Cette résidence est réalisée en coproduction avec le Théâtre Massalia et participe au dispositif « La Marelle prend l’eau », en partenariat avec la SNCM.
L’entretien est réalisé par Pascal Jourdana.
À l’air livre est un nouveau cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec Système Friche Théâtre, à La Friche La Belle de Mai, Marseille. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.
Rencontre enregistrée le jeudi 19 décembre 2013 au Grand Plateau, La Friche La Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003 Marseille, et diffusée le samedi 1er février 2014 à 10h.