À l’air livre, avec Driss Ksikes & Arzé Khodr (décembre 2013)
Une rencontre À l’air livre programmée dans le cadre de Hiwarat
Le Marocain Driss Ksikes aime voir le théâtre comme lieu de controverse. N’enterrez pas trop vite Big Brother s’attache au destin d’un immeuble disparu, une tour de Babel dans une cité musulmane. Entre réel et virtuel, un monde en déliquescence…
La Libanaise Arzé Khodr, dans La Maison, narre l’histoire de deux sœurs enfermées dans la maison familiale à Beyrouth après la mort de leur mère. Une comédie noire où les femmes conduisent le drame en laissant de côté leur frère.
Un dialogue entre deux auteurs qui jouent des espaces d’habitation pour regarder le monde qui les entoure.
N’enterrez pas trop vite Big Brother a été mis en scène par Catherine Marnas, Cie Parnas, à la Friche les 26, 27 et 28 novembre 2013. La Maison a été proposée en lecture par les élèves de l’ERAC dans le cadre du programme Dramaturgie arabe / Petites Formes.
En savoir plus sur Hiwarat
L’entretien est réalisé par Pascal Jourdana et proposé par La Marelle, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai.
À l’air livre est un nouveau cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec Système Friche Théâtre, à La Friche La Belle de Mai, Marseille. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.
Rencontre enregistrée le dimanche 1er décembre 2013 au Studio, La Friche La Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003 Marseille, et diffusée le samedi 7 décembre 2013 à 10h.