La Nuit du Genre

Du Vendredi 17 au Samedi 18 mai 2013
De 21h à 5h30 du matin sur les ondes de Radio Grenouille, diffusée en direct sur les radios Campus Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Orléans, Paris, Rennes, Toulouse, puis rediffusé sur Campus Angers, Avignon, Besançon, Brest et Dijon.

942771_614468678564476_1288286290_n
Après la Nuit de l’évolution, après la Nuit de l’erreur 404, voici venu le temps de la nuit radiophonique consacrée au thème du Genre.
De l’érotique grecque à la French Theory, de Simone de Beauvoir à Judith Butler, en passant du Queer au Trans, jusqu’aux sexualités cybernétiques, Grenouille et ses copines du réseau Radio Campus France vous invitent pour une nuit qui mettra votre identité à mâle ou à femelle ou plus encore.

Auto-promo de la Nuit

           Le tumblr. de la Nuit

Cinq heures de direct, au cœur des 48h chrono, avec du son en tout genre, entretiens, chroniques, reportages, musique-live et autres bulles et pastilles de tout poil dans une nuit animée par l’équipe radiolaborantine, sympathiquement épaulée des teams parisienne, orléanaise et avignonnaise. Durant cette nuit elles ont passé en revue les différents genres pour mieux les mélanger et ont tracé les limites pour mieux les dépasser : Scientifiques, philosophes, artistes, étudiants, autodidactes, iconoclastes, iconodules, hétéros, homos, bi, trans, humains, robots, animaux, masculin, féminin ou autre, se sont réunis le 17 mai dès 21h, sur le 88.8 pour passer ensemble une Nuit du Genre.


On ne nait pas Femme, on le devient

we_can_do_it

L’heure du Genre Féminin

Une définition du féminisme, une rencontre avec Émilie Jouvet, réalisatrice et photographe, une réécriture de l’histoire de la Femme dans entretien avec la compagnie Kta , des chroniques très féminines, du fantasme, de la violence bourrée d’œstrogène et toujours de la musique sans soutif & sans garçon.t_15
Jingle Féminin


Définition : Féminisme
Fantasmes entre femmes
Rencontre avec Emilie Jouvet
Entretien avec la Compagnie Kta