Do You Still Love Me. Où quand Football et théâtre sont une seule et même passion. Une création théâtrale de la metteure en scène serbe Sanja Mitrovic qui se jouera du 2 au 4 mars à la Friche de la Belle de Mai, création invitée en ouverture de la 3ème Biennale des Ecritures du Reel du Théâtre la Cité.
- Nous avons rencontré Sanja Mitrovic pour notre rendez-vous bimensuel autour des Arts de la Scène, Turn The Light On. Sa démarche, les villes avec qui elles a déjà crée Do You Still Love Me (Reims, Rotterdam & Bruxelles)… 15′ en compagnie de la metteure en scène serbe.
Entretien avec Sanja Mitrovic – Do You Still Love Me
- Pour la création marseillaise, sur scène, 4 comédiens professionnels , et 4 supporters de l’OM. Deux mondes qui se croisent et s’entendent. 4 supporters de l’OM que Radio Grenouille a rencontrés, avec qui nous avons partagé un apéro, un match, des histoires.
Direction le Sporting, boulevard Marguerite Dromel… On retrouve Alex, des Ultras, c’est dimanche, il est 17h30. Dans trois heures, le coup d’envoi d’OM-Paris, son 16 ou 17e… Joie, mégaphone, rencontre(s) toute en simplicité et en pastis.
Portrait : Cécile (MTP – MarseilleTropPuissant)
Un lundi soir de mistral, celui au cœur de l’hiver, c’est à une heure quasi tardive que nous avons rencontré Cécile, supportrice de L’Om depuis 1972… Au calme, dans le local des Marseille Trop Puissant, au cœur de la Plaine, rencontre et dérive entre les souvenirs de Depé, du 26 mai 93 et des Cagoles avec une des plus ferventes activistes du stade…
Portrait : Jean-Philippe (South Winners)
Les premiers matchs de l’OM que Jean-Philippe est allé voir, c’était en 91. Depuis, la grinta est toujours là, semaine après semaine, et c’est ce que l’on va pouvoir sentir durant ces quelques 20 minutes de portrait radiophonique. Entre les souvenirs des épopées européennes des 90s, le club, ses dirigeants, le stade, son virage Sud & ses South Winners, et jusqu’au Oai des Massilia Sound System, Jean-Philippe ne manque pas d’histoires, et ca tombe bien on adore ça.
Portrait : Hamza (South Winners)
On a eu du mal à le capter, Hamza. Tambour du stade, supporter depuis la naissance, dans l’arène il court partout, harrangue plus de 5000 South Winners dans les chants et les pogos, à domicile comme à l’extérieur… Hamza est né avec la passion, n’entend pas mais alors pas du tout s’arrêter là, et pour ce portrait radio on parle avenir, souvenir, et tiffosi…
Réalisation : Simon Morin. Merci à Fanny Ohier pour la trad et Abdelkarim Douima pour la coordination.
- BONUS
Nos résidents de l’émission Des bâtons dans Guy Roux () ont réalisé une émission autour des supporters et de l’OM diffusé en février 2016. La voici en podcast !