La vie et l’oeuvre de Frank Zappa, en 50 épisodes.
Tous les samedis à 9h, rediffusion les mercredis à 23h.
Ce sont donc aujourd’hui 50 rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir le génial moustachu. Biographie détaillée, version française de certains textes de ce parolier méconnu, caniches et lamproies cachés sous le sofa : la vie et l’oeuvre du compositeur et parolier américain Frank Zappa.
« L’information n’est pas la connaissance, la connaissance n’est pas la sagesse, la sagesse n’est pas la vérité, la vérité n’est pas la beauté, la beauté n’est pas l’amour, l’amour n’est pas la musique, la musique est le meilleur ».
Joe’s Garage, Packard Goose, 1979
Proposé et réalisé par Gilles Gouget de DivergenceFM à Montpellier.
Le site du Requin Barjot.
Refrain : « Appelez un légume ».
Citation : « Au bout d’un moment j’leur ai dit : écoutez, pourquoi on essaierait pas d’faire kekchose, et d’faire kekchose d’original, parce qu’on jouait ‘Midnight Hour’ et toute cette merde. Alors je les ai convaincus de devenir bizarre »
Citation : « J’avais les cheveux courts, à l’époque, mais tous les gens du coin étaient persuadés que j’avais les cheveux longs]. En toute occasion, le code vestimentaire de mise pour un mâle de Cucamonga, à cette période, était une chemise blanche à manches courtes et un nœud papillon (Pee wee Herman aurait été un vrai modèle). Les T-shirts étaient considérés comme étant avant-garde. ».
Citation : « J’adore les films de monstre, et plus ils sont bon marché, plus ils sont bons. »
Vie et oeuvre de Frank Zappa en 50 épisodes…
Citation : « Chaque américain, jeune ou vieux, devrait tous les jours crier avec véhémence Je doute de tout cela !!, car les gens de Madison avenue n’ont pas leurs intérêts à coeur »
Citation : « Le journalisme de rock, c’est des gens qui ne savent pas écrire, qui préparent des histoires basées sur des interviews de gens qui ne savent pas parler, pour amuser des gens qui ne savent pas lire »