Radio Belle de mai réunit En chantier qui développe la Cantine du midi, Organon compagnie d’arts vivants et L’art de Vivre, compagnie de théâtre. Toutes les 3 utilisent le son et la radio comme vecteur d’expression multiples, toutes les 3 collaborent avec Radio Grenouille. Ensemble, nous faisons Radio Belle de Mai, ouverte à tous.
Un moment radiophonique depuis la salle Seita, à la Friche Belle de Mai, pour célébrer la fin d’une résidence artistique à l’école Félix Pyat.
Malaise Fanfare est une émission qui met en avant des artistes, acteurices, militant·e·s aux sexualités plurielles et aux identités multiples qui animent le secteur culturel marseillais. Résolument féministe, un entretien mensuel qui laisse à entendre les voix dissonantes dans notre société, de celles et ceux dit·e·s “minoritaires”, s’exprimant dans l’art et la culture. […]
« L’amour dans tous ses états », c’est le nom du projet qui a occupé Radio-Là toute la saison, et c’est le titre de l’émission de l’été !
« Regarder d’ailleurs »une série d’émissions dans le cadre de la saison Africa2020
4 conversations croisées, 1 rencontre littéraire, 5 épisodes avec Emeka Ogboh artiste phare de la saison à la Friche.
Une émission de Radio-Là, une action de Grenouille avec des personnes concernées par la psychiatrie. Toutes les émissions sont, là : http://www.radio-la.fr
Lézarap’art, radio grenouille et l’artiste Pina Wood on invité 12 jeunes à expérimenter l’expression de la parole intime et la notion de débat, et la série d’atelier donne ce programme de 30 ‘. Bonne écoute
Une balade d’une heure aux jardins, jardin de terre, jardin de coeur ou jardin d’esprit. Avec Jérome, Thomas, Xavier, Fanny, Manu, Arnaud, Sophie et Malek dans les studios, et les contributions sonores du Jardin thérapeutique du Pôle psy Baille, de Rémi et de Louinor.
Radio-Là réunit des personnes concernées par la psychiatrie. Comment vont elles en ces temps si particulier ? deux chroniques en ligne sur le site de radio-Là vous donnerons des nouvelles. L’atelier du mercredi devient virtuel, bientôt une émission !!
Dans cette émission, on fait le point sur la situation, on échange sur ce qui est possible en compagnie de Bruno Musmeaux et Gaby Négrel du collectif des Habeilles avec les quels Grenouille a conçu cette émission, de Molly Fournel du Collectif du 5 et de Florent Houdmon de la Fondation Abbé Pierre.
Une émission quotidienne pour réfléchir aux politiques culturelles de demain avec Philippe Foulquié, Christine Breton, Valérie Manteau, Juliette Grimond, Soly Mbaé, Bruno le Dantec, Hubert Colas, Joelle Zask…..
40 rendez vous du 03 février au 10 mars sur les ondes et en podcast
Une heure avec l’auteur « Des furtifs » sur la politique, Marseille, la Provence, les Gilets jaunes, les mouvements sociaux, le vote, la résignation, les alternatives… Sans oublier le « technococon », le « Zoo punk », « l’éloge de la vitalité » et bien d’autres choses !
PLUG IN Spéciale “Rue D’Aubagne, Récit d’une rupture“ Diffusion Mer 6 à 11h 30 & jeudi 7 novembre 2019 à 17h sur Radio Grenouille Un an après, cet ouvrage s’inscrit dans la continuité du bouleversant drame du 5 novembre 2018 à Marseille. La documentariste Karine Bonjour a, durant les mois qui ont suivi l’écroulement de […]
Retour sur presque 10 ans d’expérience de ce collectif d’habitants « Les Habeilles », qui oeuvre à faire bouger les relations aux bailleurs sociaux dans une démarche participative.
Près d’un an après les effondrements dramatiques de la rue d’Aubagne, l’école d’architecture de Marseille a proposé de contribuer à la réflexion collective, au Daki Ling les 11 et 12 octobre. Experts, enseignants chercheurs, architectes, urbanistes, historiens, sociologues, représentants de la sphère publique et de la société civile, étudiants, sont venus dialoguer et à partager leur vision pour l’avenir…
« Le capitalisme à l’heure de l’exaspération sociale » une conférence de l’économiste américain Joseph Stiglitz
A l’occasion du festival Questions de danse, organisé par KLAP – Maison pour la danse du 28 septembre au 17 octobre, la Grenouille a rencontré le chorégraphe Philippe Lafeuille. Son CAR/MEN, adaptation chorégraphique du célèbre opéra, ouvre le festival le 28 septembre au Théâtre du Toursky. Une pièce drôle et improbable sur cette icône féminine pour huit danseurs et un chanteur.
Écoutons deux ATSEM de la Ville de Marseille, deux Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles. Deux « Tatas » comme on dit ici. Ce personnel municipal en charge de l’accueil des enfants dans les écoles maternelles, de la propreté des classes et du service du réfectoire. Et de bien d’autres choses…