« Coup de grâce » est née après les attentats du 13 novembre 2015. Une pièce pour sept danseurs, sur une musique d’Angelos Liaros-Copola. Entretien avec le chorégraphe, Michel Kelemenis.
A l’occasion du festival Questions de danse, organisé par KLAP – Maison pour la danse du 28 septembre au 17 octobre, la Grenouille a rencontré le chorégraphe Philippe Lafeuille. Son CAR/MEN, adaptation chorégraphique du célèbre opéra, ouvre le festival le 28 septembre au Théâtre du Toursky. Une pièce drôle et improbable sur cette icône féminine pour huit danseurs et un chanteur.
Dans un moment de « slow radio », le chorégraphe Matthieu Hocquemiller partage une réflexion sur la sexualité en tant que construction sociétale, culturelle et politique, qui questionne l’intimité, l’usage de soi, le rapport à l’autre…
– Une émission produite en coproduction avec KLAP Maison pour la Danse –
DanSONs est une émission proposée en coproduction avec KLAP Maison pour la Danse, qui laisse les formats ouverts à des entretiens avec des chorégraphes et danseurs, des carnets de bord de création, des rencontres multiples.
Rencontre avec le chorégraphe Arthur Perole qui travaille dans ses créations les questions de l’identité, du genre et de la virilité pour penser le rapport à l’autre.
Une émission en coproduction avec KLAP Maison pour la Danse, à l’occasion de la soirée performative « Trouble dans le Genre ».
Léa Tirabasso, en création à KLAP Maison pour la danse, travaille les liens entre le corps et l’esprit, l’humain et la maladie, que l’artiste a explorée intimement, scientifiquement et artistiquement. Rencontre autour de sa pièce « The Ephemeral life of an octopus ».
Visite radiophonique de KLAP, Maison pour la danse, avec ses équipes et au fil de ses espaces, pour mieux rencontrer les projets et activités de ce lieu de création, d’accueil et de médiation.
Un carnet de bord radiophonique pour suivre pas à pas l’expérience d’une création collaborative, menée en mars 2018, à KLAP et au GMEM, avec 36 danseurs, 3 chorégraphes, 6 compositeurs et 12 techniciens… et quelques micros permettant de redessiner le chemin parcouru pendant 10 jours.