Quel journalisme après les révolutions arabes ? Quelles libertés pour quels contextes ? Radio Grenouille et Radio Souriali étaient aux rencontres sur la presse en Méditerranée pour un Côte à Côte en public.
Nouveau cabotage mensuel avec Radio SouriaLi ! Voyage à bord des réseaux et des médias associatifs et communautaires, de la Tunisie à la Jordanie. Où l’on reparle du journalisme citoyen, sur le terrain. Avec la participation de l’Amarc, de l’Association de Soutien aux Médias Libres, dee Radio Al-Balad (Amman) et d’Urban Prod (Marseille). Lecture et musique, recette et témoignages…
Mars 2015, quatrième voyage en compagnie de Grenouille et de Radio SouriaLi. Mais aussi quatrième anniversaire de la révolution syrienne. Et entre temps ? Atonie médiatique, lassitude, exil, des morts, des absences… Mais la vie continue, malgré tout.
Parlons identités. Des différences, de celles qui peuvent tout de même nous rapprocher. D’interroger ces différences et les similitudes socioculturels entre nos différents pays via les expériences et vécus de deux syriens vivant en France, et ces mêmes expériences qui ont traversé des Français qui ont passé un temps certain au Moyen Orient.
Côte à Côte, un RDV mensuel entre Grenouille et Radio SouriaLi, radio syrienne et média collaboratif, alternatif et citoyen. Une deuxième émission où l’on s’interroge à propos de l’art syrien en exil.
Le 3ème vendredi du mois à 18h, rediffusion le 2ème mercredi du mois à 17h Nouvelle émission sur la Grenouille, Côté à Côte est un programme qui se construit avec Radio SouriaLi, radio Syrienne, média collaboratif, alternatif et citoyen, qui partage avec Grenouille les mêmes valeurs et l’envie de faire ensemble, de tendre un pont […]
Côte à Côte est un programme qui se construit avec Radio SouriaLi, radio syrienne et média collaboratif, alternatif et citoyen. 1ère émission : faisons connaissance !