La résidence de Wladyslaw Znorko à Grenouille a été confectionnée de novembre 2004 à fin janvier 2005 avec quelques chemins de traverse et l’imaginaire pour tout programme.
En vrac, des pompistes musiciens de St Antoine, un compositeur tromboniste qui a retrouvé en ces pompistes des anciens compagnons de voyage, un bus qui est devenu un sous-marin, une compagnie de théâtre de Millau qui est née à Roubaix, un voyage en Pologne, une Gare franche en attente de badiner avec un échangeur ferroviaire, des oies méchantes et un chien lunatique, un jardin du lundi et des lits de camps. De tout est né on ne sait quoi, mais à quoi sert de savoir quand il a suffit d’y être et l’histoire s’est racontée.
À suivre, les petites histoires réelles ou imaginaires du bricoleur de rêves et artisan de curiosités théâtrales Znorko, on se retrouve parfois à perdre le fil pour finalement en suivre dix. De fil en aiguille, les chemins se croisent entre la Gare Franche, lieu en invention du Cosmos Kolej, les quartiers avoisinants de St Antoine, Plan d’Aou et St André où se transforme le sous-marin.
Grenouille vous livre des moments partagés avec Wladyslaw et son univers. Du jeu de cartes au jeu de l’oie, le cache-cache radiophonique est de mise pour une résidence placée sous le signe de la déambulation et de l’imprévisible.