ACR : Atelier de création radiophonique pour certains, atelier de création révolutionnaire pour d’autres…
Bruno Guiganti vous invite sur les ondes à contre-courant de Révoltes FM, où l’on comprend que radiophonie et révolution ont un peu plus qu’une lettre en commun.
Jingles détournés, rubriques improbables, poétique du slogan, paradoxe des mouvements contestataires, danger du recyclage de la révolte dans le marché : l’ironie est peut-être définitivement l’arme la plus efficace pour lutter contre une pensée politique qui bégaie…
Une pièce sonore à l’humour corrosif en 59 minutes et 3 mouvements :
essai documentaire inédit sur la désobéissance civile anti publicitaire, création sonore sans complaisance, fiction pseudo scientifique, Révoltes fm confirme que ce qui prête à rire, donne souvent à penser.
Initialement réalisée pour France Culture, Révoltes fm a été déprogrammée puis reprogrammée. On vous laisse juge de ce genre d’attitude à l’égard d’une pièce aussi nécessaire que celle de Bruno Guiganti…
Attention, toute ressemblance avec la réalité ne serait pas tout à fait fortuite…
Pour en savoir plus sur la pensée de notre spécialiste de radiotopie qui habille et déshabille les ondes, rendez-vous sur les sites de synesthesie.com, de l’ACSR de Bruxelles ou sur revoltes.uing.net