Ce 3ème numéro des Études Sonores rassemble aujourd’hui encore de jeunes compositeurs, des plasticiens, électroacousticiens et autres expérimentateurs de sons inouïs, autour d’une vénération commune : celle du son.
Réalisée en coproduction avec la Cité de la musique de Marseille et l’Atelier-Studio Euphonia, cette émission-atelier, fera vibrer, via nos ondes FM, vos cils auditifs !
Chaque participant nous propose une ou plusieurs pièces sonores qui lui semblent fondamentales / inspirantes/ …des repères dans sa pratique. Nous écouterons également une de ses compositions, en regard ou pas avec son choix.
Ophélie, Jérémie, Sand et Magali ont composé l’émission numéro 3 de cet objet radiophonique collectif.
2016_02_21-etudes_sonores_n3-antenne
Propositions :
> Ophélie nous propose Hallal, un montage personnel mêlé d’archives dans la continuité de sa réflexion sur le Tiers Espace.
> Jérémie nous présente le groupe Mister Bungle et l’extension de sa pratique électroacoustique dans les compositions de son groupe DadaSonic.
> Sand nous lira une sélection d’extraits tirés de l’ouvrage « Œuvres croisées » de Brion Gysin et William Burroughs, daté 1976.
Cela pour introduire le poème sonore « I-Am-That-I-Am » du peintre, poête et performer Brion Gysin.
> Magali présente une composition en regard des oeuvres vocales de György Ligeti.
> Une séquence Sonos :
LA CITATION
Après avoir élu un extrait d’une pièce, chacun se devra de le citer dans sa pièce.
Origine de l’extrait : Origenes, de Gonzalo Biffarella.
Agenda et partenaires :
Plus de rendez-vous à la Cité de la Musique de Marseille