Ce mois-ci dans 6ème Plateau rencontre avec l’artiste Pascal Pinaud. Artiste peintre mais aussi sculpteur, photographe, collectionneur, et commissaire d’exposition, Pascal Pinaud s’emploie depuis la fin des années 80 à réinventer la peinture par une pratique éclatée et protéiforme. Il présente en ce moment et jusqu’au 5 novembre, l’exposition Parasite Paradise au Frac Provence Alpes Côte d’Azur.
Parasite Paradise vient clore un cycle de quatre expositions au Frac Bretagne, à la Fondation Maeght, à l’Espace de l’Art Concret et au Frac PACA. Une collaboration qui réunit quatre institutions autour de l’artiste Pascal Pinaud et qui, en relation les unes avec les autres, ont bénéficié chacune d’un projet propre, adapté au lieu, à son architecture, à son histoire, avec l’idée de réinterpréter, rejouer, les relations entre les œuvres, entre les expositions, comme autant de partitions différentes…
Playlist de l’artiste :
– Yom, Everywhere home
– Serge Gainsbourg, La Décadence
Et à retrouver, l’agenda du FRAC PACA en fin d’émission pour ne rien manquer des événements dans et hors les murs cet été !