Question de Danse : la création à vif.

 

 

Le festival Question de Danse 12e édition, c’est du 28 septembre au 21 octobre à Klap Maison pour la Danse dans le 3arrondissement de Marseille : des spectacles à prix très réduits,  des créations et des projets en cours, une exposition d’Alfons Alt, des masterclass avec les chorégraphes Hervé Robbe et Thomas Lebrun qui seront aussi sur scène par ailleurs, aux côtés du Collectif Ès, Ashley Chen, Sébastien Ly, Laly Ayguadé, Fana Tshabalala, Liam Warren, Desiré Davids, Léa Moro ou encore Arno Schuitemaker … Comme chaque année, le festival – à l’image de Klap Maison pour la Danse qui l’accueille, place la création au centre, véritable coeur battant de la démarche globale. 

 

Pour tout savoir de la programmation du festival Question de Danse, et de ceux et celles qui le font, nous avons reçu son directeur artistique Michel Kelemenis. L’homme est danseur, chorégraphe, également directeur artistique de sa compagnie Kelemenis & Cie et de Klap Maison pour la Danse. En tout point passionné, autant que peut l’être Mathieu Desseigne

Lui est danseur, chorégraphe, co-fondateur de Naïf Production, une structure plutôt hors standard où la création est aussi au cœur d’un processus très collectif. Il présente cependant un solo pour l’ouverture du festival Question de Danse : La Chair a ses Raisons.

Les deux hommes racontent tout à l’oreille de la Grenouille : 

 

 

 

► Playlist ◄

  • « Dance Dance Dance » – Lykke Li
  • « Lite Spots » – Kaytranada