Par Xavier Thomas. Réalisation Djillali Hammiche.
Du 8 au 21 décembre 2011 le GRIM programme la neuvième édition du festival Nuit d’Hiver, cette année autour d’une thématique psy, chic, psychique et psychédélique.
En compagnie de Jean-Marc Montera, musicien et directeur du GRIM, on évoque la programmation de ce festival qui « oeuvre obstinément à ce que tous ceux qui empêchent de rêver perdent le sommeil » (sic).
Quelques uns des artistes programmés étaient présent en studio pour cette émission spéciale : Arnaud Maguet qui donne à voir son travail à la confluence de l’image et du son à la galerie Où, Pedro Lopez alias Moondawn qui vient de sortir Neoliberalism destroyed my life sur le label Microphone Recordings et Famoudou Don Moyé, batteur du Art Ensemble of Chicago, participant aussi à l’Invisible Ensemble avec Paul Elwood, Raphaël Imbert, Pierre Fenichel, Simon Sieger, Thomas Weirich et Jean-Marc Montera.
L’émission se conclut par un petit live improvisé entre Jean-Marc Montera (guitare), Moondawn (guitare) et Famoudou Don Moyé (percussion).