Carroussa sonore est un projet d’exposition sonore ambulante imaginée par Younes Baba-Ali et Anna Reimondo. Une programmation de 23 créations sonores dans la cadre de Marseille Résonance, une manifestation du Mucem.
Les 12, 13 et 20 septembre au Mucem, au Vieux port, au Panier, au Cours Julien et la Belle de Mai, la ville s’amplifiera de 23 créations sonores.
Le Carroussa est un module de vente ambulante pour vendre et répandre des CD coraniques. C’est cet objet, laïcisé qui diffusera les pièces de :
Acoustic Mirror – Alessandro Bosetti – Amandine Casadamont – Andreas Oskar Hirsch – Anna Raimondo – Antone Israel – Antonella Fiori – Chantal Dumas – Clara de Asís – Claudio Beorchia – Caroline Fontana – Détachement International du Muerto Coco – François Beaune – Hélène Cœur – Hélène Jayet – Jean-Claude Gagnieux-Maoudj – Jeanne Robet – Marc Voiry – Mehdi Ahoudig – Pascale Pascariello – Phaune Radio – Radiolab – Younes Baba-Ali.
Pour en savoir plus nous avons invité Younes Baba-Ali et Anna Raimondo (artistes-auteurs du projet) et Samar Kedhi, programmatrice des spectacles au Mucem.
Tendez l’oreille : Du 12 au 21 septembre à 13h, Radio Grenouille diffusera sur son antenne les pièces du Carrousa Sonore. Du spoken word, de l’art radiophonique, de la musique expérimentale, du Field recording …