Premier plateau radio en direct le 3 avril 2013 dans le cadre de la thématique antenne consacrée à la création Les Mondes de Roré, concert acousmatique pour orchestre de haut-parleurs sur une composition de Jonathan Pontier, Lucien Bertolina et Lionel Kasparian.
Un projet culturel qui se donne aussi une dimension sociale, en accueillant comme participants des bénéficiaires du RSA dans le cadre d’un dispositif intitulé Ateliers Résidence Territoire, initié par le Conseil Général des Bouches du Rhône, représenté sur ce plateau par Cédric Hardy.
Trois projets étaient concernés par ce dispositif, trois mondes parallèles auquel ce plateau procure l’espace d’une réflexion commune sur les enthousiasmes, mais aussi les questionnements qui ont pu surgir chez leurs participants, porteurs et commanditaires.
Voici donc un partage d’expériences autour des projets : 1x1x1, projet musical et scénographique mené par Franck II Louise à Aix, porté par Seconde Nature et Emaho et représenté sur ce plateau par Fabien Fabre et Mathieu Vabre ; Nous, une résidence du photographe Guillaume Janot dans les 13/14è arrondissements de Marseille, porté par les Ateliers de l’image ici présents avec Erick Gudimard ; enfin, Les Mondes de Roré, porté par Art-Temps-Réel que représentait Lionel Kasparian et Grenouille-Euphonia avec Nelly Flecher. Trois projets qui s’inscrivent dans la capitale Marseille-Provence 2013, pour laquelle on accueillait Pascal Raoust.
Animé par Xavier Thomas, réalisé par Sébastien Geli.