CLINTON FEARON

Clinton Fearon est une légende vivante du reggae jamaïcain. Pourquoi ?

Musicien depuis l’enfance, après avoir fondé The Brothers, à 18 ans il devient l’un des éminents membres du légendaire groupe de reggae The Gladiators. Jusqu’en 1987 , il assume les guitares, la basse et s’impose comme un des trois chanteur leader de la formation mythique.

Car en effet, The Gladiators figurent au sein du panthéon des groupes de reggae qui ont profondément marqué l’histoire de la musique tels que Bob Marley and the Wailers, Burning Spears, Israël Vibrations ou encore Steel Pulse pour ne citer qu’eux.

En 1987, Clinton Fearon quitte The Gladiators pour entamer un carrière solo. Après une succession de 9 albums notables, dont le superbe Mi Deh Ya, il y a 2 ans (sortie national sur le label français Makasound ), il livre sa dernière mouture  Heart and Soul signé sur une division du label Makasound le tout jeune Chapiter Two.

 

Je vous laisse apprécier ces quelques instants avec Monsieur Clinton Fearon, qui lorsqu’il se pose à Marseille, procède à un passage obligé par Radio Grenouille.

Bonne écoute ! Et bonne journée…

Joa Tzipkine

 Clinton Fearon – 20 mn