Biennale des écritures du réel #1 – Florence Lloret et Michel André

Par Xavier Thomas

Biennale des écritures du réel #1 – Présentation [18′]

Du 14 mars au 7 avril 2012, la Cité, maison de théâtre impulse la première édition d’une Biennale des Écritures du Réel, plate-forme artistique pluridisciplinaire forte d’une soixantaine de propositions accueillies dans 22 lieux culturels, à Marseille et en région.

Florence Lloret et Michel André, co-directeurs artistiques de cette biennale, évoquent dans cet entretien les grands axes thématiques d’une programmation où de multiples formes d’écritures vont à la rencontre du monde, de l’autre, de ce qui sépare et de ce qui réunit.

Grenouille participe activement à la première édition de cette Biennale des Écritures du Réel en diffusant sur ses ondes le 7 avril à 18h la rencontre avec le philosophe Bernard Stiegler enregistrée à l’Espace Julien le 27 mars et en proposant, le 31 mars à 14h30, une émission spéciale autour des écritures radiophoniques. en compagnie d’auteurs, artistes sonores et documentaristes dont elle diffuse et produit régulièrement les oeuvres et qui partageront à cette occasion leurs expériences, du réel à la réalisation.