13h30 le nouveau rendez-vous irrégulier de radio Grenouille, mais toujours à la même heure. Un rendez-vous proposé aujourd’hui par Emmanuel Moreira & Mélanie Masson.
Dans ce 13h30, nous recevons Thomas Ordonneau, directeur de Shellac, maison de production, de distribution et d’édition de cinéma. Une maison qui vient de fêter ses 10 ans. C’est donc l’occasion trouvée pour parler cinéma. Quelques noms des réalisateurs qui peuple Shellac : Claire Simon, Vincent Dieutre, René Allio, Bertrand Bonello. Philippe Grandrieux, Alain Guiraudie, Nicolas Klotz, Miguel Gomes.
Comment qualifier le cinéma de Shellac ? Voyons d’abord comment Shellac qualifie son cinéma : ’un cinéma qui sans cesse repose la question de la forme pour aborder le fond. »
Il n’ y a pas toujours du cinéma dans un film, cela arrive parfois, mais le cinéma n’est pas toujours garantie dans un film. Cette idée avancée par Pierre-Damien Huyghe dans son livre Le Cinéma Avant Après, nous la feront notre ici, pour affirmer que dans les films distribués / produits par Shellac, il y a du cinéma.
Avec nous dans les studios pour participer à cette discussion Julien Cholat-Namy membre du vidéodrome, aujourd’hui vidéoclub à Marseille, rue Vian et bientôt cinéma au Cours Julien. Catherine Chazel, étudiante en cinéma documentaire. Et quelques extraits sonores de certains film.