Après le centre ville au printemps en 2014, Lieux Publics et le réseau In Situ proposent une 2ème édition du festival européen Travellings du 19 au 27 septembre.
Un festival en 2 temps, avec pour commencer l’installation quotidienne, entre le 19 et le 25 septembre, de la géante balle rouge de de l’artiste américain Kurt Perschke et son RedBall Project, qui s’installe dans les interstices de la ville, du Mucem à Bougainville en passant chaque jour par un nouveau lieu à découvrir.
Puis un week-end temps fort de propositions artistiques dans la Cité des Arts de la rue et au coeur de la Cité des Aygalades, dans le 15ème arrondissement de Marseille, pour parcourir l’espace public selon les regards et actions d’artistes d’ici et d’ailleurs.
Grenouille vous offre ses propres regards sur le festival avec des RDV sur les ondes et le web.
-Cartes postales sonores de la Red Ball, du 19 au 25 septembre à 11h30 : panorama urbain, points de vues radiophoniques : la Red Ball se dévoile chaque jour depuis son lieu quotidien sur l’antenne de Radio Grenouille…
-Travelling radio aux Aygalades, samedi 26 septembre à 10h : du Parc de l’oasis à la Cité des Arts de la rue en traversant les Aygalades, la Grenouille vous propose une immersion dans le festival. Une émission toute spéciale en déambulation au gré des installations, avec Pierre Sauvageot et à la rencontre des artistes et habitants…
À écouter en podcast par ici !
Et pour découvrir la programmation, c’est sur le site de Lieux publics.