Les résidents de Radio Grenouille créent ce week-end à Marseille une émulation musicale avec une tendance fortement tropicale. Au programme
Osemako, une formation musicale d’Afrobeat et de High life alliant funk, jazz et rythmes traditionnels africains. Amenée par Muyiwa Kunnuji le trompettiste du groupe Egypt 80’ fondé par Fela Kuti père de l’Afrobeat, elle débarque à Marseille pour une série d’événements :
Jeudi 5 décembre
Dj set de James Stewart, résident de Radio Grenouille avec l’émission Afro Soul Descarga et membre du groupe Osemako Au Demoiselle du 5.
Vendredi 6 novembre
L’après-midi, répétition-master class avec Osemako au Darlamifa (ancien Paradox),
21h00 – Concert d’Osemako au Darlamifa, (entrée payante)
Samedi 7 novembre
16h00 – Concert acoustique à la Bibliothèque du Merlan (gratuit)
21h00 – Concert d’Osemako à la Buisserine
Dimanche 8 novembre
21h00 – Concert d’Osemako au Point de bascule
https://soundcloud.com/
Plus d’informations: www.osemako.blogspot.com
Ce groupe de Bogotá propose un Rock Latino qui n’est pas sans rappeler les tropicalistes brésiliens ou les groupes péruviens des années 70, mélangé à des musiques colombiennes telles que la Salsa et la Cumbia, et d’effets électroniques surprenants. Le résultat est sans appel, un cocktail aux saveurs tropicales d’une « cumbia psychédélique » agrémenté par les textes surréalistes d’Eblis Álvarez qui rajoutent une tonalité plus qu’humoristique.
Retrouvez les Meridian Brothers Samedi 07 décembre à L’Embobineuse, au lendemain de leur passage aux transmusicales de Rennes. Le duo marseillais Phono Mundial distributeur des pépites en vinyle des 4 coins du globe sous le dénominateur commun de la danse et de l’extravagance sera aussi de la soirée.
Gagnez vos places pour ces soirées ! Envoyez vos noms & prénoms à jeux@radiogrenouille.com en mettant pour objet le concert de votre choix. A vos claviers !