#lesâmesoffensées

Du 18 janvier au 29 mars, Radio Grenouille et La Criée vous invitent à prendre part à l’expérience #lesâmesoffensees autour de la conférence imagée Le Crayon de Dieu n’a pas de Gomme de Philippe Geslin et de Macha Makeïeff au Théâtre de la Criée le 29 mars 2014. Une conférence imagée durant laquelle Philippe Geslin, ethnologue, nous entraînera à la découverte des communautés soussou qui peuplent l’univers fascinant des mangroves de Guinée…

49-offendedsoulsEnrichissez votre expérience en suivant les grandes étapes de la création, en vous documentant, en apportant votre regard et en fabriquant votre propre parcours.

Plusieurs portes d’entrée sont possibles, à vous de choisir et de tracer votre piste.
Entrez dans l’atelier, nous lèverons le voile sur la fabrication des deux conférences, de leur genèse à leur mise en scène.
Mettez aussi un pied dans le monde de l’ethnologie et approchez les communautés soussou pour augmenter vos connaissances pour mieux appréhender la conférence imagée.
Contribuez par vos textes critiques, poétiques, vos récits, vos images, vos commentaires… et en faisant votre entrée dans l’équipe de rédaction du projet.

Pour parcourir le monde des #âmesoffensées, tendez bien votre oreille et restez connecté…
Entretiens, chroniques, reportages réguliers sur Radio Grenouille (88.8 fm à Marseille / radiogrenouille.com) ; articles, documents, photos sur lesamesoffensees.fr ; commentaires et actu sur le fil twitter #lesamesoffensees : de quoi s’immerger jusqu’au 29 mars et se préparer à vivre l’expérience transmédia live de la conférence-imagée au Théâtre de la Criée.

Présentation du projet : écoutez le dernier Temps Libre !

Prochains RDV :
Samedi 18 janvier à 18h sur les ondes de la Grenouille : entretien avec Macha Makeïeff
Le même jour à 20h au Théâtre de la Criée : Peau d’ours sur ciel d’avril, conférence imagée #1
Et tous les jours à compter du 18 janvier sur www.lesamesoffensees.fr

capture lesamesoffensees