Macha Makeïeff est auteur, plasticienne, metteur en scène, elle dirige le Théâtre National de la Criée. C’est à la Fabrique, dernier étage de la Criée que Macha Makeïeff, nous offre quelques instants. Avec elle s’ouvre une étrange conversation. Sur une table, quelques mots et noms, repliés sur-eux même attendent d’être découvert.
Les_mots_de_Macha_Makeïeff,_second_mouvement
Le costume – Les objets – L’idiot – Rêverie – Jacques Tatti – Les années 20 – Travestissement – Désenchantement – Maquette.
Écouter la première partie « Des mots de Macha Makeïeff » ici
Cette émission prend part dans une série d’émissions #lesâmesoffensées. Un projet de Radio grenouille en partenariat avec le Théâtre de la Criée pour tisser sur le web et sur les ondes un environnement autour de la création de Macha Makeïeff et de Philippe Geslin, une conférence imagée à propos du peuple soussou en Guinée : Le crayon de dieu n’a pas de gomme.
Retrouver toutes nos émissions, chroniques et d’autres documents autour de la Guinée de l’ethnologie et de la création Le crayon de Dieu n’a pas de gomme sur le site internet lesamesoffensees.fr